Production de bovins viande La Fnb demande des aides publiques ciblées si les prix ne progressent pas rapidement
La fédération nationale bovine demande au ministre de l’Agriculture de tenir les engagements annoncés à Autun la semaine dernière. La section spécialisée attend des mesures d’allègements des charges immédiates et une augmentation rapide des prix des animaux.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
« Les éleveurs ne peuvent se contenter de bonnes orientations, il leur faut des résultats très concrets, et sans attendre ! »
« Il faudra bien plus pour restaurer l’équilibre financier en élevage bovin-viande ! »
Sur le plan de la trésorerie des exploitations, les versements anticipés du solde de la Pmtva et de la part nationale de la prime vache allaitante ne sont pas jugés suffisants, « il faudra bien plus pour restaurer l’équilibre financier en élevage bovin-viande ! »
Dans son communiqué, la Fnb demande des résultats rapides sur les prix, la transparence, ou encore sur les négociations internationales Omc et Mercosur.
« Les éleveurs ne peuvent que se féliciter de la réaffirmation par le ministre de l’opposition de la France à des accords qui braderaient les intérêts de l’élevage. Mais pendant ce temps-là, les discussions continuent " de plus belle ", avec la volonté de la Commission européenne de conclure cette année ! »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :